Les 4 étapes de la création :

La préparation :
En partant de croquis, des désirs de mes clients, ou de mon inspiration, je crée mes formes de bases en découpant celles-ci dans une feuille de cuivre. Pour certaines formes devenues « standards », je travaille sur des formes découpées en sous-traitance. Je perce, découpe, recuis, ponce, plie, … je prépare la pièce pour la phase d’émaillage.

L’émaillage :
Sur la pièce de cuivre préparée, je vais, selon diverses techniques déposer de la poudre d’émail (du cristal réduit en poudre dans lequel on ajoute des oxydes métalliques pour la coloration).
Viennent ensuite les différentes phases de décoration, cloisonné au fil d’argent, paillon d’argent. Le décor est préparé, posé, cuit et terminé.

La cuisson :
C’est à 800° que les poudres vont se vitrifier, fusionnant avec le support, pour donner à l’objet ses couleurs chatoyantes et sa brillance. Cette opération sera renouvelée autant de fois que nécessaire afin d’obtenir le résultat escompté.

La finition :
Après quelques opérations de finition, les pièces trouveront naturellement leur place dans notre exposition, en attendant votre coup de cœur.